Formations et procédures à Montréal

Les formations et procédures

Dans notre domaine, nous devons nous adapter à tous les types d'environnements pour réparer, entretenir et installer des équipements, que ce soit pour de la machinerie ou autre, la sécurité de nos employés et le respect des règles de sécurité chez le client nous en faisons une priorité.

Nous nous assurons que nos employés détiennent une formation nécessaire au bon déroulement de nos activités autant en atelier, que chez le client. Pour cela nous, veillons à ce que nos employés aient suivi toutes les  formations nécessaire et qu'elles soient constamment rappelées ou mises à jour.

Les procédures  

Cadenassage

Le cadenassage trouve tout son sens lorsque nos employés se trouvent dans une entreprise, en présence de machines en fonction ou non. Par mesure préventive, chaque employé est muni de cadenas identifiés à l'aide d'une carte à son nom et aux couleurs de l'entreprise, qu'il utilise à chaque fois qu'ils amorcent une nouvelle tâche.

Déverrouillage

Le déverrouillage est la procédure qui suit la tâche pour laquelle on a dû procéder au cadenassage. Elle consiste à s'assurer que rien ne nuira au bon fonctionnement de la machine lorsqu'elle sera remise en fonction, et cela, avant de retirer le cadenas et de permettre la remise en marche de celle-ci.

Travail à chaud

La procédure de travail à chaud a pour but de rendre un endroit sécuritaire, lors de l'utilisation de certaines méthodes de travail, pour limiter les risques d'inflammabilité. Ces méthodes sont le soudage, meulage, coupage oxyacétylénique ou au plasma, qui nécessitent un permis de travail à chaud.

Les formations

Chariots élévateurs

La formation concernant l'utilisation des chariots élévateurs permet d'utiliser ces derniers de manière plus sécuritaire.

Étant donné que ce genre d'équipement nous sert sur une base régulière, cette formation est très utile.

Plateforme élévatrice et nacelle articulée

La formation sur l'utilisation de la plateforme élévatrice ou de la nacelle articulée permet d'utiliser ces derniers de manière plus sécuritaire

Ces équipements sont utilisés lorsque nous avons à réparer, entretenir et installer des équipements en hauteur.

Espace clos

Pour travailler dans un espace clos, une formation est nécessaire afin de poser des gestes sécuritaires pour soi et pour les autres. Un espace clos est un endroit qui n'est pas conçu pour être occupé par des personnes, car il possède une voie restreinte d'entrée ou de sortie et présente des risques dû à son emplacement, sa conception, son atmosphère et/ou la présence de matières ou substance dangereuses.